La grande dragonne aux écailles de sable clair et aux reflets blancs entra dans l'équipaile d'un pas lourd et rapide, comme pour faire passer sa colère, son museau tordu en une expression de haine pure.
À peine eut elle franchit le seuil de la porte de l'entrée de la chambre qu'elle souffla bruyamment d'agacement tout en agitant violemment sa longue queue qui dépassait encore dans le couloir, sans même prendre garde à relier son aiguillon venimeux dans sa queue au cas où un dragon passerait.
Secouant la tête d'un air exaspéré après avoir bien observé la chambre elle alla, d'un pas toujours aussi lourd et rapide, s'allonger sur le premier lit qui traversa ses prunelles couleur soleil et se laissa choir dessus, accaparée par toutes ses pensées.
En prenant le temps de sentir un peu mieux les odeurs qui l'entouraient dans le nouvel endroit où elle se trouvait, elle fût un tantinet rassurée d'y trouver la trace d'un ou d'une autre Aile de Sable mais fronça aussitôt le museau en sentant peu après l'odeur d'un ou d'une Aile de Nuit.
Elle grogna et reposa sa tête sur son museau, maudissant intérieurement cette fichue école dans laquelle elle n'avait jamais voulu aller.
Papa, maman, pourquoi m'avoir envoyé ici. Parceque je ne suis pas assez forte ? C'est pour me punir que vous m'envoyez ici, avec tout ces dragons d'autres espèces ?
Elle se retourna sur son oreiller, couchant bien plaquées ses oreilles sur son crâne et fronçant le frond en grognant pour chasser ses mauvaises pensées. Elle finit petit à petit par y arriver et ses muscles se défendent enfin et elle pensa, juste avant de plonger dans un léger sommeil :
J'espère que cet Aile de Sable est digne de confiance, dans cette école qui mélange ainsi nos espèces, et qu'aucun autre dragon ne viendrat me déranger. Les autres qui dorment dans cette chambre ont intérêt à ne pas m'embêter.